dimanche

Un dimanche sous l'eau !!!!


Aujourd’hui initiation à la plongée, oui vous ne rêvez pas. Les copains de papa sont des plongeurs et ils nous ont fait la surprise de nous initier à la plongée. Au début Lulu nous a appris les rudiments de la plongée, c'est-à-dire connaître la matériel, savoir à quoi il sert puis comment on l’utilise. Mais aussi, son but fut de nous faire comprendre les risques que nous avons a descendre dans les profondeurs. Bon! nous avons commencé à mettre la matériel puis nous avons suivi les consignes qu’il nous donnait. Ce n’est pas facile de respirer sous l’eau, mais au bout de quelques minutes nous avons apprivoisé le matériel. Avec tous mes amis nous avons passé notre temps dans l’eau qui faisait 31° C , comme vous pouvez le lire ci-dessous sur la photo et nous avons maîtrisé les règles du plongeur. Tous mes amis ( Morgane, Ethan, Vincent, Céline, Vincent, Emma, Julien, Sandra, Dany, mon frère Clotaire) ont pus faire leur baptême sous l'eau. Toute la journée, nous avons fais notre plongée sous marine. Julien et Clotaire ont parfaitement maîtrisé le matériel et ils ont ensuite fait des aller et retour dans la piscine sans avoir de problème. En revanche moi j'ai eu au début les oreilles qui m'ont fait quelques douleurs, mais une heure après je n'avais plus de douleur. la plongée est un sport super, nous allons certainement en refaire, car Clotaire et moi aimons bien cela. Mais Lulu nous a dit qu'il fallait toujours être prudent et avoir le bon matériel. Papa, tu sais ce qu'il te reste à faire...........
Toute la tribu avant le plongeon..

Aucun commentaire: